Se faire installer une porte blindée

ADC Serrurerie - Service Serrurier

Vouloir améliorer la sécurité de son domicile est toujours une étape importante. Pour cela, il est bien d’avoir une idée de l’installation existante de sa propre porte et de la sécurité de celle-ci. Tout d’abord, savoir reconnaître si votre porte est en bois, semi blindée ou blindé. Ensuite, Il est bien de savoir quel type de serrure est installé sur votre porte. Est-ce une serrure un point, ou une serrure multipoint et que faut-il faire pour améliorer la sécurité de celle-ci ? Avez-vous une serrure en applique ? Avez-vous une serrure encastrée dans votre porte ? Tous ces petits détails vous permettront de choisir les améliorations adéquates à votre type de porte et de serrure.

Pour une porte en bois dont le bois n’est pas d’une qualité noble, il sera préférable de faire installer sur la face intérieur de votre porte une tôle en acier 15 dixièmes d’épaisseur à fin de la renforcer. rajouter une tôle en acier sur la partie face intérieur de votre porte est typiquement l’appellation : blindage de porte. Cela est possible d’être mis en place, lorsque la serrure que l’on compte installer est une serrure en applique que l’on pose sur la face intérieur de votre porte. Suite à un blindage de porte, l’on préconise l’installation d’une serrure A2P étoilés de sécurité entre 3 points et 5 points de fermeture. À l’extérieur de votre porte il est préconisé de faire installer un jeu de cornières anti-effraction qui servira à vous protéger des types d’effractions au pied de biche.

Pour les portes nouvellement installé dans les constructions récentes par les promoteurs immobiliers, il est inutile de vouloir faire installer une tôle en acier car toutes ses portes sont déjà semi-blindée et coupe-feu d’origine. Les serrures qui sont installés sur ses portes, sont des serrures pour le plus souvent A2P étoilés de haute sécurité encastré dans votre porte et permettant une fermeture de 3 points.

Les canons qui sont installés d’origine sur ses portes sont le plus souvent des canons de qualités de la marque Vachette. Cependant, les promoteurs immobiliers se sont abstenus de faire des frais supplémentaires couteux afin de protéger au mieux contre les effractions. Les frais supplémentaires qu’il vous faudra envisager, seront de remplacer la poignée en aluminium ou en laiton traditionnellement installé par les promoteurs immobiliers par un jeu de poignée anti-vandalisme blindé. Ce jeu de poignée anti-vandalisme blindé empêchera le cambrioleur d’extraire votre canon afin de lui faciliter l’ouverture de votre porte en l’espace d’une minute et sans faire le moindre bruit.

Si vous souhaitez une sécurité maximum, il vous suffira simplement de faire rajouter à cette poignée blindée un jeu de cornières anti-effraction contre toute tentative au pied de biche. Avec toutes les sécurités énoncés sur ce blog d’installation de porte blindée ou de serrure 3 points ou 5 points, vous ralentirez considérablement le voleur, voir vous le dissuaderez complètement de toute tentative d’effraction.

Goto Top