Changement de serrure, savoir éviter les arnaques

ADC Serrurerie - Service Serrurier

Vous êtes à la recherche d’un serrurier pour changer votre serrure suite à la vétusté de celle-ci ou à un blocage classique. Vous vous êtes fait voler vos clés ou vous avez été victime d’une tentative de cambriolage et cela vous mène à faire appel à un serrurier d’urgence. Dans toutes ces situations, il serait prudent de choisir son serrurier de façon bien précise. Plusieurs étapes sont nécessaires à fin de rechercher et de trouver un serrurier honnête pour le changement de votre serrure.

La première étape : La recherche de votre serrurier doit être, de proximité par rapport à votre adresse d’habitation pour un coût minimum des frais de déplacement et pour un délai d'intervention en urgence beaucoup plus rapide et efficace.

La deuxième étape : Lorsque que vous aurez trouvé un serrurier, téléphoner lui et prenez le temps de lui poser plusieurs questions telles que : Quelles sont ses tarifs pour son déplacement ou son heure de main-d’œuvre ? Précisez-lui du mieux que possible le nom de votre serrure qui figure souvent sur votre clé ou sur le canon de votre serrure posé sur votre porte. Une fois le nom de votre serrure communiqué au serrurier par téléphone, demandez-lui le prix fixe du remplacement de votre serrure de marque. S’il vous répond que vos renseignements ne sont pas suffisants pour vous communiquer un tarif précis. Photographier votre serrure vue de l’intérieur et de l’extérieur de votre appartement ainsi que porte entrouverte à fin de bien lui montrer l’épaisseur de votre porte qui déterminera la longueur du canon qui traverse celle-ci. Avec tous ces éléments, le serrurier devra vous donner un prix fixe par téléphone à fin que vous n’ayez aucune mauvaise surprise lors de son arrivée.

La troisième étape: Une fois le serrurier arrivé à votre domicile, prenez bien soin de lui demander de vous remettre un devis écrit que vous pourrez dater et signer s’il correspond bien au tarif annoncé par téléphone. Une fois l’intervention du serrurier effectué pour changer votre serrure ou votre canon, demandez-lui de vous remettre une facture acquittée que vous aurez réglé sur place. Quand cela est possible, suite à une tentative d'effraction. Le devis et la facture acquittée seront des pièces facultatives à la prise en charge pour un remboursement par votre assurance habitation. À cela, vous devrez joindre une déposition que vous aurez l’obligation d’effectuer au commissariat de votre ville, afin de constituer un dossier complet qui vous permettra de vous faire rembourser par votre assurance dans les meilleurs conditions.

Goto Top